Association Evolution Judiciaire et Culturelle
( ASSOCIATION LOI 1901-JO du 13/09/1995 )
www.surmental.info
La solution pour vivre dans un monde meilleur à travers les gilets jaunes.
Condensé « La vraie richesse de la conscience »
Lettre ouverte au président de la République 16 mai 2019.
Théodore Roosevelt a dit : « Dans le gouvernement ostensible trône un gouvernement invisible n’ayant fait aucune allégeance et ne reconnaissant aucune responsabilité envers le peuple. Détruire ce gouvernement invisible, assister à l’alliance impie entre le commerce corrompu et la politique corrompue est la première tâche de l’homme d’État de notre époque. » C’est-à-dire, l’étendue de la corruption institutionnalisée.
L’expérience montre que plus on crée d’entreprises, plus la justice les détruit, et souvent d’une manière abusive. Cela oblige le gouvernement, pour compenser cette perte financière, à aggraver la dette publique et à accroître le chômage et la pauvreté. La preuve : j’ai lu que la caisse de retraite était en déficit à cause du nombre de faillites. De même, l’économiste M. Derrida a écrit que la CSG a été conçue pour compenser la défaillance des entreprises. C’est une honte, quand on sait que cette justice laisse commettre des banqueroutes par une certaine justice pour les faire endosser à ses victimes et les spolier. L’enquête de l’Assemblée Nationale l’a confirmé dans son rapport, après que je lui ai envoyé les manuscrits de mon livre[1]. Quant à la fondation de l’IFRAT, elle reconnaît que la TVA coûte plus cher à recouvrer que ce qu’elle rapporte. Par ailleurs, lorsqu’une entreprise est en liquidation judiciaire et que les salaires n’ont pas été versés, c’est l’ASSEDIC qui les paye. Il en est de même pour les indemnités de licenciement. Aussi, où va cet argent, détourné par ce gouvernement invisible, qui empêche de sortir de la crise économique et qui appauvrit la société ?
La corruption, qui s’est institutionnalisée, à cause des politique a formaté le cerveau des magistrats, des auxiliaires de justice, des avocats et des mandataires judiciaires. Et par leur nombre détruit la production et « le bien-être social » que Karl Marx nomme l’infrastructure pour représenter ce peuple : « 800 000 personnes sont placées sous tutelle et sous curatelle en France. Le chiffre ne cesse d’augmenter. Or, les abus sont toujours légion et les contrôles insuffisants font qu’ils ne sont presque jamais sanctionnés »[2] . L’insuffisance des contrôles, qui est voulue pour le profit, et favoriser la mafia juridique, est ceci dans tous les domaines pour spolier abusivement les justiciables. La justice comme beaucoup le savent n’existe pas en droit, car elle a ainsi gardé son esprit inquisitorial pour être soumise à l’inconscient, comme toutes les entités humaines, et qui le seront d’une manière aussi importante. Cela, tant que nous n’aurions pas suffisamment démystifié l’inconscient.
Les professionnels de la justice se soutiennent les uns les autres pour se protéger, afin de satisfaire leur ego et leur profit en conformité avec leur hiérarchie, qui les soumet. Le législateur qui se veut honnête ne peut pas assainir la justice à cause de l’importance de la puissance, et de l’étendue de cette corruption institutionnalisée, qui est trop développer, et qui contribue à paralyser socialement et économiquement les pays. [3] Les enquêtes de l’Assemblée Nationale aussi ne peuvent finir que dans un tiroir, et ceci pour avoir été soit disant solutionnées ce qui rend les faits plus difficiles à dénoncer. Aussi, plus le gouvernement veut développer le nombre d’entreprises, plus la corruption institutionnalisée les détruit comme elle détruit la paysannerie. Ce qui a contribuer à provoquer la grande Révolution de 1789, qui n’a changé en rien sur le fond, si ce n’est remplacer l’aristocratie par l’oligarchie et laisser le fond de la justice inchangé. La grande Révolution n’a changé que des individus, sans pouvoir réduire l’inconscience humaine qui l’a produite.
Saint-Just nous a prévenus : « rien ne sert d’exiger des individus la vertu tant que les institutions en place pénalisent ces mêmes individus dès qu’ils s’avisent d’être vertueux ; un amendement[4] des institutions dans le sens souhaité est la condition sine qua non à remplir avant qu’un appel à la vertu puisse être lancé avec quelque chance de succès ».[5] Mais un amendement ne sert à rien s’il n’est pas suivi d’un contrôle, et qui à cause de l’importance de la corruption (inconscient) ne peut pas être exercé efficacement.
Robespierre a compris que la corruption, qui s’est vite réinstitutionnalisée, a faussé la Révolution, cela en défaveur du peuple opprimé (infrastructure), lorsqu’on l’a conduit à l’échafaud. « N’oublions pas le dernier mot de Robespierre. La République est perdue. Les brigands triomphent. Il ne croyait pas si bien dire »[6].
Plus tard, c’est Gorbatchev qui a voulu s’opposer à la corruption de la nomenclature soviétique (superstructure) pour sauver la république communiste. Il a eu la chance de ne pas être arrêté. Ce qui prouve qu’il est difficile pour un chef d’état de réduire efficacement l’importance de la corruption institutionnalisée (gouvernement invisible et l’état profond), et qui a formé et est formé par l’institution judiciaire dû à l’inconscience humaine. Ce qui explique que le système économique est à l’envers, comme le pense Alain Peyrefitte dans son livre : « Le mal Français ». L’importance de la dette publique, et la misère dans le monde règnent, car aucun pays n’échappe à la corruption institutionnalisée pour ne pas pouvoir en réduire efficacement ses effets,
Et pourtant il y a une solution.
Il serait logique pour le respect humain, et d’une grande intelligence, que les banques centrales battent monnaie, pour permettre à tous les habitants de la Terre de percevoir un revenu de base mensuel (universel), suivant la valeur de l’argent de leur pays pour vivre et non bien vivre.
Pour la France, cela devrait être au moins 700€ pour les 14 à 18 ans, puis 1200€ à partir de 18 ans. Le surplus devant être perçu de ses activités par le travail ou le droit à la retraite pour vivre mieux. Ce revenu de base donnerait une plus grande justice sociale tout en réduisant la délinquance et l’immigration. Il pourrait sauver la plupart des petites entreprises, commerçants, artisans et paysans, qui sinon, seraient condamnés, et atténuer les conséquences de la machinerie. Il relancerait la croissance, favoriserait l’investissement et les services publics nécessaires, pour aller s’installer à la campagne en ayant un loyer moins élevé etc. Tous les pays en ont besoin pour rembourser leur dette et ne plus continuer à s’endetter. Ceci éviterait l’effondrement économique contre le peuple, produit par le prochain krach boursier annoncé sur Internet et le FMI. « La démocratie se retrouve bel et bien enchaînée, sinon face à la finance seule, du moins – et sans le moindre doute – face au pouvoir de l’argent. Sous peine de voir la tendance s’aggraver encore, il importerait de renverser la vapeur sans plus tarder ». [7].
La Banque Mondiale Américaine a battu monnaie pour renflouer ses banques lors de l’affaire des surprimes. Ce qui est honteux, c’est que la justice a expulsé les gens, alors que leur dette par cette attitude était réglée. Mais lorsque l’on voit comment la justice fonctionne en France pour avoir toujours fonctionné ainsi, on comprend qu’elle s’est approprié les biens, et qui pour en tirer profit au détriment de l’état Américain.
Il est inadmissible que les banques mondiales impriment l’argent comme elles le veulent, et qu’une grande partie du peuple vive dans la misère. La preuve, « Cela n’a rien d’une rêverie, se défend Pierre Larrouturou. Lors de la crise de 2008, en quelques jours, la BCE a mis 1000 milliards sur la table pour sauver les banques européennes. Et, depuis 2014, elle a injecté dans le marché quelques 3000 milliards pour soutenir une croissance qu’elle juge fragile. Personne n’en parle et, malheureusement, cet argent a été employé à 89% pour faire de la spéculation, alors que s’il avait été ‘’fléché’’ vers des objectifs concrets comme la transition écologique, il aurait profité à l’économie réelle. » [8]
Si les êtres humains qui ont du pouvoir étaient plus responsables et honnêtes, cet argent aurait servi pour élaborer un Revenu Universel suivant le principe de l’énergie libre pour lui revenir. Les nations ne s’en porteraient que mieux
Pour Freud, « l’inconscient est peuplé de forces chaotiques prêtes à déborder tel un volcan menaçant à chaque instant d’entrer en éruption ». C’est ce volcan qui détruit les humains en les poussant les uns contre les autres Il inverse la justice et les empêche de réussir dans leur vie. Il produit parfois leur dérèglement mental subit, et les pousse au suicide.
Pour Nietzsche, « il n’est pas nécessaire de se défendre de l’inconscient. Bien sûr, il est chaotique, irrationnel, mais spontané et c’est ce qui va permettre la naissance du surhomme ». Pour le devenir, c’est capital de se défendre contre l’inconscient, tout en pensant aux conséquences pour le surpasser, et que vous apprendrez dans entre autres le livre de l’ère du surmental et vers l’évolution de l’être humain.
Pour Jung, « il est aussi très dangereux de survaloriser ou de dévaloriser un aspect ou l’autre de la psyché sous peine d’introduire dans le psychisme un facteur de déséquilibre qui se traduit éventuellement par des malaises physiques et des troubles mentaux ». Ce sont ces troubles mentaux qui, produits par l’importance de l’inconscient, accablent les humains et font qu’ils sont souvent malades. Ils développent par leur comportement la délinquance et la criminalité, expliquant son importance lorsqu’elle est protégée. Aussi, plus on construira de prisons, plus il faudra en construire. De la même manière, plus on augmente le nombre de magistrats et le budget de la justice, plus on aggravera l’existant, s’il n’y a pas une évolution humaine.
Il n’y a qu’un moyen, c’est de réduire la force de l’inconscient, afin que l’Homo sapiens continue sa mutation pour sortir de l’homme animal par l’inversion de son esprit. Car : « L’Homo democraticus est loin d’être parfait. Il est urgent de lui trouver un successeur. »[9]
Ce qui fait dire à G. Jung : « Cette descente dans l’ombre dans notre inconscient, est une sorte de « mort volontaire » qui permet, si on arrive à en franchir la porte d’atteindre une immensité sans limite, une indétermination inouïe ». Descendre dans l’ombre de notre inconscient, ce n’est pas « une mort volontaire », pour la société, mais une renaissance, et pour soi, un combat pour éviter la maladie, grâce à une prise de conscience.
Il est capital de s’apercevoir de ses erreurs et de ses abus, mais aussi de les éviter. On peut ainsi élever son conscient, pour atteindre un mûrissement et un renforcement du moi, et sortir le plus possible de la prison du mental. Ceci permet d’inverser son esprit et de voir de plus en plus clair, pour découvrir la profondeur de l’inconscient. Et cela vers l’infini, afin de remettre en cause l’éducation et l’instruction conventionnelle. Ce qui permet de s’enfoncer dans l’inconscient et le transformer en conscient… Malgré, que l’inconscient est une intelligence, qui agit sur l’humain pour le détruire. Aussi les magistrats, qui pour être dominés par l’inconscient, manipulent la justice et appliquent leurs propres lois pour nier l’évidence. Ils ne sont pas sanctionnés par le Conseil Supérieur de la Magistrature, qui de ce fait auto-protège les abus des magistrats.[10] Cet état de fait, explique les livres écrits sur ce sujet, et que le droit s’inverse dans son application. Et c’est ce qui enlève le sens que devrait avoir la justice, d’où la gravité qu’elle a toujours représentée pour empêcher l’évolution, et de favoriser le bien public.
C’est parce qu’ils ne parviennent pas à contrôler l’application des lois que l’Assemblée Nationale et le Sénat n’ont pas d’utilité pour des gilets jaunes. Cela explique, que les politiques, une fois élus, à cause de leur inconscient et de l’inconscient qui les entourent, ne peuvent pas se heurter efficacement à la corruption institutionnalisée. Ils sont obligés de faire le contraire de ce qu’ils ont dit pour être élus.
Pour découvrir la justice, il suffit de lire le droit et de l’inverser, surtout lorsque l’on en est victime. Ceci permet de réfléchir. Il en est de même pour la quasi-totalité des statuts des magistrats suivant leur comportement, et les corporations protégées par la justice, d’où leurs abus non réprimés envers les justiciables. C’est à croire que les juristes ne voient pas ou ne veulent pas voir l’inversion du droit dans son application, ce qui fait pourtant de nombreuses victimes. Aussi, la justice juge souvent à charge, pour ne pas voir ni entendre, en tenant rarement compte de la présomption d’innocence, afin d’inventer des faits qui n’existent pas. D’où le nombre de victimes et la destruction de notre économie.
L’imposture de la justice, qui a contribué à provoquer la grande Révolution. Fait que cette lettre, comme cette vidéo[11], ne donne qu’une esquisse de la profondeur de l’inconscience humaine. Aussi, les institutions s’inversent dans leur application et rendent les discours des journalistes et des politiques désuets pour un grand nombre d’auditeurs.
Sri Aurobindo écrit : « que les hommes même les plus grands ne sont rien par rapport à la force cosmique qui les mène ». Lorsque l’on est victime ou que l’on commet un abus ou une erreur, il est capital de se remettre en cause pour élever son conscient au détriment de l’inconscient, pour sortir le plus possible de l’homme animal en respectant les valeurs morales. Et se surpasser par l’élévation de son esprit pour éviter la venue de la maladie. Si l’être humain ne se remet pas en cause ou que l’on ne le lui a pas appris, il est souvent malade pour rester bloqué dans son mental. Pourtant, il devrait rarement être rarement malade, car une bonne conscience attire l’énergie blanche au détriment de la noire, ce qui est la loi de la vie[12].
Une medium en psychothérapie qui affirme être, en communication par son corps depuis 1994 avec les arthuriens, qui seraient les extraterrestres les plus avancés de la galaxie, nous transmet : Bonjour, Nous sommes les arthuriens. Notre espoir ultime est que les humains se rendent compte qu’ils sont le prolongement de nous-mêmes, sous une forme humaine, nous sommes des ancêtres, nous sommes vous, nous sommes venus vous réveiller de votre sommeil. [13] Il faut voir en cela une prise de conscience, et écarter tout caractère sectaire en pensant que ce message provient du fond de nous-même.
L’être humain, par le « connais-toi toi- même socratique » est en mesure de se réveiller. Pour se transformer, et qui par l’élévation de son mental, améliore ses pouvoirs. Pour dominer, le 5e degré de dimension, et que l’on croit ou que l’on ne croit pas à la vie après la vie, car le naturel n’existe plus, lorsqu’il est expliqué par le naturel.[14]
Le 11 février 1987, Jean Dupuis, Procureur Général près la Cour d’Appel d’Agen, a déclaré : ‘’Oui, la justice est pourrie, mais malheureusement c’est tout le système qui est pourri’’[15] De ce fait, l’application des institutions s’inversent bien pour la majorité des citoyens, ce qui est la cause de l’enfumage du grand débat pour les gilets jaunes, comme a été pour les révolutionnaires l’enfumage des états généraux du 20 juin 1789. Car pour améliorer la justice sociale et fiscale, il est nécessaire de surveiller en premier l’application des institutions. Et vu cette difficulté, il est préférable d’établir ce Revenu Universel, afin de régulariser l’économie pour les peuples. Ceci faisant d’ailleurs partie du devoir des banques mondiales. C’est le moyen qu’ont les gouvernements de réduire la misère sociale dans leur pays. Et remplacer la TVA par la taxe locale à 2% comme elle l’était sous le général de Gaulle, car la TVA est parfois une escroquerie administrative de la manière dont le fisc contrôle les entrepreneurs. [16]
D’après la neuroscience, l’homme possède de 1à 3% en moyenne de conscient, pour Einstein qui est le plus généreux 10%. Quant à Pierre Daco,[17] il compare le conscient à un lac et l’inconscient à un océan. Si cette comparaison semble exagérée, c’est que le conscient paraît quasiment absent dans l’humain, par rapport à ce qu’il devrait être. Aussi, il faut en prendre conscience pour réduire l’inconscient. Cela fait que l’humain, qu’il soit diplômé ou non, à cause de son inconscient, voit souvent sa pensée s’inverser dans son application. Elle peut s’avérer dangereuse envers ceux qui dénoncent le faux-semblant.
La justice, la médecine, la psychiatrie, la politique, l’économie, les sectes etc. qui reposent surtout sur l’inconscient, sont notamment des pseudosciences, parce que l’inconscient est invisible et qu’il est protégé par l’inconscience humaine.
La pensée du mental s’inverse ainsi souvent dans son application, et ceci le sera d’une manière aussi élevée, tant que les humains s’enfermeront sur eux-mêmes, par peur de se responsabiliser : Nous pouvons conclure que la plus grande part de la formation de notre pensée et de la réalisation de nos comportements est du domaine de l’inconscient. [18] Aussi, l’homme raisonne souvent par l’analogie, et l’absurde. Les victimes de la justice peuvent s’en apercevoir en lisant leur jugement, ou si vous écoutez parler un politicien dont les idées sont différentes des vôtres. On peut dire de même en faveur de ceux qui dénoncent la folie dans la médecine et surtout la psychiatrie, et l’économie, etc.
L’inconscient nous tenant par le profit (l’argent), ce Revenu Universel doit être appliqué à tout le monde pour éviter l’inflation. Y compris aux riches s’ils le demandent. On évite ainsi la complication et les combines qui favorisent l’énergie noire. On attire plus facilement l’énergie blanche afin de vivre dans un monde meilleur.
Selon Salovey et Mayer qui ont inventé la notion d’intelligence émotive en 1990, celle-ci est « une forme d’intelligence sociale qui implique de contrôler ses propres sentiments et émotions et celles des autres, de les distinguer entre elles, et d’utiliser cette information pour guider la pensée et l’action de l’individu ». Aussi, lorsque nous en venons à comprendre que nous sommes à la fois bon et mauvais, lumineux et sombres, forts et faibles, brillants et souvent désespérément stupides, nous entamons un processus profond et puissant de guérison. Si cela était bien appris dans les écoles, les humains seraient davantage capables de se remettre en cause. La psychiatrie aurait été remplacée par la connaissance, laquelle facilite la transmutation de son cerveau, qui élève son esprit et apporte plus de conscience , en lui ajoutant le savoir qui lui manque sur le cerveau et l’esprit. *
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Jean Claude MARIE
[1] * « Sortir de la crise pour devenir riche par Jean Claude MARIE
[2] * « Détournements, négligences : les tutelles hors de contrôle.* France inter Samedi 16 décembre 2017 par Jacques Monin
Linda Bendali-Nathalie Topalos « La France des incapables » Préface de Jean Paul Delevoye, médiateur de la république – Ed le cherche midi de 2005.
[3] * «La justice et l’inconscient ou La quête vers l’absolu – La justice mise en examen- par l’Entité.
[4] S’il ne fallait qu’un amendement cela serait simple, mais l’expérience montre que l’on ne peut pas faire confiance à la justice.
[5] «L’OBS/ N° 2815-18/10/2018»
[6] «L’OBS/ N° 2815-18/10/2018»
[7] « Jorion, Paul. Le dernier qui s’en va éteint la lumière : Essai sur l’extinction de l’humanité. (p. 30). Fayard. Éd»
[8] «L’OBS/ N° 2823-13/12/2018»
[9] «Boris Cyrulnik psychiatre-neurologue. Qu’est-ce que l’homme? (Sciences et Avenir, hors-séries thématiques t. 169) (French Édition) »
[10] «Valérie Labrousse, auteure du livre « Les dépossédés, enquête sur la mafia des tutelles (2014)
[11] «La république à l’agonie, deux siècles d’impostures et de crises chroniques » Marion Sigaut» You Tube
[12] «Rencontre entre une extraterrestre et un scientifique mexicain par Élisabeth de Caligny (avocate) » You Tube
[13] Ovni Alien Files S01 E11 Les Extraterrestres sont parmi nous- You tube
[14] «La vraie richesse de la conscience » de Jean Claude MARIE, en préparation
l[15] «Justice Infos Services- 38, rue des amandiers 75020 Paris.»
[16] «Le fisc ayant une manière particulière d’imposer son redressement fiscal. Je l’ai découvert après en avoir été victime, et par la suite en tant que membre de la collégiale du CIDUNATI 13 (Gérard Nicou), j’ai fait enlever à cette époque les redressements fiscaux abusifs des commerçants, dont je me suis occupés »
[17] * « Pierre Daco est un psychothérapeute belge. Source Wikipédia.
[18] * « Laplane. Qu’est-ce que la conscience ? : Ce que la science peut en dire (French Édition Dervy.
Le premier livre en vert évite surtout la maladie mentale et l’état dépressif.
Le deuxième permet d’avoir un esprit plus cosmique, et de transmuter son cerveau avec le premier livre positivement.
Pourquoi la justice viole les droits de l’homme.
Association Évolution Judiciaire et Culturelle
(Association loi 1901 – JO du 13/09/1995)